Rechercher
  • Wanda Corporate Finance

Acquisition d'Eyeway Medias par le Groupe Eliote

#postproduction #habillage

Wanda Corporate Finance accompagne le Groupe Eliote dans l'acquisition d'Eyeway Medias


Le Groupe Eliote, l’un des principaux acteurs du marché français de la prestation de Services Médias Audiovisuels, annonce l’acquisition d’Eyeway Medias, prestataire de services de post-production, d’habillage, de réalisation et de montage.


Ce choix s'inscrit logiquement dans la direction prise depuis deux ans, devenir leader sur le marché grâce à un groupe multi-expertises proposant le catalogue le plus exhaustif et le plus qualitatif possible de prestations liées à la production, à la post-production et à la diffusion audiovisuelle.


Fondée en 2005, Eyeway Medias gère la supervision de chaînes de post-production pour le compte de plusieurs sociétés de production ainsi que de la création d’habillages statiques, dynamiques et 3D.


Le Groupe Eliote, par cette acquisition, souhaite notamment proposer un service exécutif expérimenté dans le domaine de la Post-Production, en prolongement des dispositifs techniques proposés à ses clients. Outre cet objectif, les équipes d’Eyeway Medias, avec lesquelles le Groupe Eliote travaille depuis de nombreuses années, seront un atout pour traiter les demandes relatives aux process de fabrication de programmes à destination des nouveaux acteurs telles que les plateformes Netflix, Amazon, Disney…


Pour Bruno Le Roy, Président du Groupe Eliote, il ne s’agit pas seulement de développement mais avant tout de réalisme : « Dans l’audiovisuel, personne n’a jamais vraiment été sur des rails, au fil des années il a fallu se remettre en question et anticiper les demandes de nos clients. La politique d’expansion que nous menons depuis deux ans est cohérente avec la conjoncture. On ne peut plus se limiter à ne représenter que deux ou trois maillons d’une chaîne de production. Il faut pouvoir proposer ses services sur la chaîne complète ! Je suis très fier de pouvoir aujourd’hui compter sur les nombreux talents d’Eyeway Médias et de France Audiovisuel, ils sauront s’associer à l’élan que nous avons déjà. »


Fernando Carvalho, Directeur Associé du Groupe Eliote, quant à lui, évoque un positionnement technique tourné vers un futur imminent : « Le constat est sans équivoque, les dispositifs techniques dédiés à nos métiers doivent désormais répondre à de nouvelles exigences, de plus en plus complexes et nombreuses. Nous avons réalisé un travail de fond, tant d’un point de vue technique qu’en termes de ressources humaines, qui nous permet de fournir une post-production certifiée selon les normes des plateformes. L’adjonction des staffs d’Eyeway Médias va nous permettre de répondre à une demande croissante d’accompagnement sur des programmes imposant ces récents process. En prévision d’une année 2021 chargée nous avons aussi anticipé en termes d’équipements en investissant dans de nouveaux outils spécifiques de dernières générations, afin de respecter l’ensemble de ces nouvelles normes ou standards de fabrication. »

Site web Eliote : https://www.eliote.com

Site web Eyeway Medias : http://eyeway-medias.com

33 vues0 commentaire