Rechercher
  • Wanda Corporate Finance

Acquisition de France Audiovisuel par le Groupe Eliote

Mis à jour : janv. 8

#postproduction #locationmatériel #tournage

Wanda Corporate Finance accompagne le Groupe Eliote dans l'acquisition de France Audiovisuel (FAV)


Le Groupe Eliote, l’un des principaux acteurs du marché français de la prestation de Services Médias Audiovisuels, annonce l’acquisition de France Audiovisuel, acteur incontournable de la location de matériel de tournages.


Ce choix s'inscrit logiquement dans la direction prise depuis deux ans, devenir leader sur le marché grâce à un groupe multi-expertises proposant le catalogue le plus exhaustif et le plus qualitatif possible de prestations liées à la production, à la post-production et à la diffusion audiovisuelle.


Acteur historique dans l’univers de l’audiovisuel, France Audiovisuel est reconnu comme le spécialiste de matériel professionnel pour tous types de tournages : reportages, documentaires, fictions, émissions de flux, news, sport et films institutionnels, publicitaires ou événementiels. France Audiovisuel dispose d’un parc matériel de plus de 1 500 références et 9 000 produits rigoureusement contrôlés.


L’acquisition d’un des leaders du marché vient renforcer le département Location Tournage du GROUPE ELIOTE, et confirme la stratégie d’expansion du groupe, qui accroit ses parts de marché et confirme son positionnement.


Pour Bruno Le Roy, Président du Groupe Eliote, il ne s’agit pas seulement de développement mais avant tout de réalisme : « Dans l’audiovisuel, personne n’a jamais vraiment été sur des rails, au fil des années il a fallu se remettre en question et anticiper les demandes de nos clients. La politique d’expansion que nous menons depuis deux ans est cohérente avec la conjoncture. On ne peut plus se limiter à ne représenter que deux ou trois maillons d’une chaîne de production. Il faut pouvoir proposer ses services sur la chaîne complète ! Je suis très fier de pouvoir aujourd’hui compter sur les nombreux talents d’Eyeway Médias et de France Audiovisuel, ils sauront s’associer à l’élan que nous avons déjà. »

Site web Eliote : https://www.eliote.com

Site web Eyeway Medias : https://franceaudiovisuel.tv

48 vues0 commentaire