Rechercher
  • Wanda Corporate Finance

Cession d'Overlap (ITS Group) à Getronics

Mis à jour : 19 nov. 2019

#IT #négoce #matérielinformatique #SI

Wanda Corporate Finance accompagne ITS Group dans la cession de sa filiale Overlap à Getronics


ITS Group, ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale, finalise la cession de sa filiale ITS Overlap, spécialisée dans le « négoce » en France, au groupe international Getronics. Le chiffre d’affaires de l’activité cédée était de 50M€ en 2017.


Le processus de cession complet, mené par Wanda Corporate Finance, s’est conclu en moins de 6 mois, avec la réception de nombreuses lettres d’intention d’ESN spécialisées ou d’acteurs généralistes.


Jean-Michel Bénard, Président d’ITS Group, commente :

« Getronics a présenté le meilleur projet pour les collaborateurs d’ITS Overlap qui vont rejoindre un groupe ambitieux, avec qui nous allons d’ailleurs continuer à collaborer sur des projets communs, et également le meilleur projet pour les clients et partenaires de ITS Overlap.

Cette cession s’inscrit dans notre plan focalisé sur le développement de nos activités stratégiques. Nous dédions désormais l’ensemble de nos ressources humaines et financières à nos activités cloud et prestations de services (infogérance, mobilité et conseil), parfaitement positionnées sur le marché porteur des infrastructures IT. Notre performance semestrielle publiée récemment, avec une croissance de 6%, est prometteuse et confirme nos ambitions pour le futur ».

Getronics France (ex-Connectis France) est issu du rachat par le groupe Getronics de l’activité Managed Cloud Services européenne de Colt en avril 2016. En France, cette activité était animée par une cinquantaine de personnes opérant trois datacenters lors du rachat. Getronics France s’insère dans un groupe réalisant désormais 1,3 milliard de dollars de chiffre d’affaires et constitué de 9 000 personnes réparties dans 23 pays depuis le rachat de l’américain Pomeroy début juillet. Getronics ambitionne de devenir le premier fournisseur indépendant de services IT.

Francis Weill, Directeur Général France et Europe de l’Ouest de Getronics, commente :

« [Avec] cette acquisition, nous pourrons désormais servir nos clients encore mieux en leur proposant un plus large éventail de solutions complètes en termes d’intégration, d’outils logiciels professionnels (destinés par exemple aux aéroports et au secteur de la santé), de gestion multi-cloud et de communication unifiée ».


Site web ITS Group : https://www.itsgroup.com/fr/

Site web Getronics : https://www.getronics.com

2 vues