Rechercher
  • Wanda Corporate Finance

Cession de l'école de management du sport AMOS à Educas

Mis à jour : 19 nov 2019

#éducation #management #sport

Wanda Corporate Finance accompagne Amos dans son rapprochement avec Educas


Dans le cadre de sa stratégie de développement, notamment à l’international, AMOS nous a confié la mission d’identifier et d'approcher un investisseur à haute valeur ajoutée, expert des enjeux du secteur de l’éducation, capable d’accompagner le Groupe vers une position de référence du secteur de l’éducation supérieure.

Avec plus de 1400 élèves répartis sur 7 sites (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Nice et Londres), AMOS est le leader de l’enseignement du sport business. 

Le Groupe fondé par Patrick Touati en 2005, délivre un titre RNCP niveau I à destination des futurs managers de clubs et fédérations, équipementiers, infrastructures et événements dans l’univers du sport. La formation des étudiants est résolument orientée vers l’international avec de nombreux partenariats universitaires et un site ouvert à Londres depuis 2015.  

Un processus de levée de fonds en dual track a été initié, et parmi les industriels et fonds d’investissements, Educas s’est rapidement distingué par sa dimension internationale, son expertise du secteur et sa vision partagée d’un développement basé sur la pédagogie et l’insertion professionnelle des étudiants.  

Educas est une société UK, fondée par Nadim M Nsouli (ex- senior partner Providence Equity). Depuis 2013, Educas est le principal actionnaire du groupe Inspired, qui comprend 27 écoles et 18 600 étudiants répartis sur 4 continents. Inspired accompagne les élèves de l’enseignement élémentaire à la fin des études secondaires, dans un cadre de prestige et un haut niveau d’exigence académique.  

A l’issue de cette opération, Patrick Touati reste actionnaire et pleinement impliqué dans le développement du groupe. De nombreuses synergies (notamment internationales) ont été identifiées entre les écoles, et de nouvelles opportunités de croissance externe en France sont actuellement à l’étude. 


Site web AMOS : https://www.amos-business-school.eu

Site web Educas : http://www.educasinternational.com

4 vues