top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWanda Corporate Finance

LIFE PLUS lève 3M€ pour révolutionner l'accompagnement des seniors avec une nouvelle montre connectée et l’IA :


LIFE PLUS, innovateur dans le domaine des technologies dédiées aux seniors, a le plaisir d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d'euros. Cette importante étape a été franchie avec le soutien de la Banque des Territoires pour son compte et pour le compte de l’État, dans le cadre de France 2030 et de son programme Territoires d’innovation1, et Tsinor Venture Studio.

Fondée en 2015, LIFE PLUS s'est rapidement imposée comme un acteur clé dans la conception de solutions technologiques visant à améliorer la qualité de vie des seniors. L’entreprise équipe déjà plus de 5 000 seniors en France et à l’étranger et compte accélérer son déploiement.

LIFE PLUS permet aux établissements d’équiper des seniors d’une solution universelle répondant aux besoins d’assistance (errance, chute, appel malade) et de prévention. L’objectif est de faciliter le quotidien des professionnels, tout en assurant une qualité de service maximum pour les résidents.


L’entreprise propose une gamme de solutions permettant d’accompagner les seniors quel que soit leur niveau de fragilité et le type d’habitat. LIFE PLUS équipe aujourd’hui aussi bien des EHPAD, des Résidences Seniors que des habitats partagés en France et à l’international, et prochainement le domicile des seniors.

LIFE PLUS est la seule solution portée plébiscitée par les seniors (plus de 90% l'utilisent tous les jours) permettant un usage en intérieur comme en extérieur. LIFE PLUS définit ainsi le futur standard des solutions d'accompagnement des aînés. La montre a été conçue dans une démarche éthique et respectueuse des seniors, facilitante plutôt que contraignante. Par exemple, concernant les errances, la montre permet aux seniors de continuer à se déplacer librement, sans contrainte, contribuant ainsi à leur autonomie et bien-être.


En plus d'accélérer le déploiement de la solution pour aider ceux qui en ont besoin, cette levée de fonds permettra également de faire évoluer son produit en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au service de la prévention des fragilités.

Nicolas Chiquet, co-fondateur et CEO de LIFE PLUS, souligne : « Notre mission est d'offrir des solutions qui non seulement améliorent le quotidien des seniors, mais aussi leur permettent de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Cette levée de fonds marque une étape cruciale pour nous permettre de poursuivre nos ambitions et apporter un soutien aux seniors avec des technologies comme notre montre connectée qui allie IA et simplicité d’utilisation pour la prévention des accidents ».


Une approche pensée pour les seniors à la pointe de l’innovation

LIFE PLUS se distingue par une approche centrée sur l'utilisateur, combinant la technologie de pointe de l’IA avec une interface intuitive, pour rendre la technologie accessible à tous. Les produits Life Plus sont conçus pour être des compagnons de vie, qui veillent à la sécurité et au bien-être des seniors.

Olivier Sichel, Directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires, commente :

« LIFE PLUS constitue un investissement clé qui s’intègre dans la stratégie de la Banque des Territoires pour soutenir le bien-vieillir sur les territoires grâce au déploiement de solutions numériques. Nous sommes convaincus que la solution développée par LIFE PLUS répond aux besoins d’accompagnement de nos aînés à travers une solution non stigmatisante. »


Bruno Bonnell, Secrétaire général, Secrétariat général pour l’investissement (France 2030) : « LIFE PLUS porte une solution intelligente pour accompagner les seniors dans leur perte d’autonomie, en conciliant des fonctionnalités d’assistance et de prévention. Avec France 2030, nous soutenons des projets innovants qui répondent aux enjeux pour améliorer la qualité

de la vie. Cette brique technologique est indispensable pour répondre aux transformations induites par le vieillissement de la population et notamment, le maintien des seniors à domicile. »

David Hammel CEO de Tsinor Venture Studio déclare « Nous sommes convaincus par la vision et l'approche de LIFE PLUS. Leur capacité à innover dans un marché en pleine expansion est impressionnante. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui contribue activement à l'amélioration de la vie des seniors. »


Avec cette nouvelle injection de capital, LIFE PLUS envisage d'élargir sa gamme de produits pour continuer d’innover et d'explorer de nouvelles opportunités de marché. L'entreprise prévoit également de renforcer ses équipes et de consolider sa présence sur le marché européen.


À propos de LIFE PLUS

LIFE PLUS est une entreprise technologique dédiée à l'amélioration de la vie des seniors. Avec un focus sur l'innovation et l'accessibilité, Life Plus développe des solutions qui permettent aux seniors de rester actifs et en sécurité. Fondée en 2015, Life Plus s'est rapidement imposée comme un leader dans le domaine des technologies pour seniors.


À propos de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires est l’un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle réunit les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée unique pour ses clients, elle œuvre aux côtés de tous les acteurs territoriaux : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers. Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général en proposant un continuum de solutions : conseils, prêts, investissements en fonds propres, consignations et services bancaires. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de les accompagner dans leurs projets de transformation écologique et de cohésion sociale et territoriale. Les 37 implantations locales de la Banque des Territoires assurent le déploiement de son action sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultramarins.

Agir ensemble pour développer des territoires plus verts et plus solidaires


À propos de France 2030

  • Traduit une double ambition : Transformer durablement des secteurs clefs de notre économie (santé, énergie, automobile, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain. De la recherche fondamentale, à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou service nouveau, France 2030 soutient tout le cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.

  • Est inédit par son ampleur : 54 Md€ seront investis pour que nos entreprises, nos universités, nos organismes de recherche, réussissent pleinement leurs transitions dans ces filières stratégiques. L’enjeu : leur permettre de répondre de manière compétitive aux défis écologiques et d’attractivité du monde qui vient, et faire émerger les futurs leaders de nos filières d’excellence. France 2030 est défini par deux objectifs transversaux consistant à consacrer 50% de ses dépenses à la décarbonation de l’économie, et 50% à des acteurs émergents, porteurs d’innovation sans dépenses défavorables à l’environnement.

  • Est mis en œuvre collectivement : pensé et déployé en concertation avec les acteurs économiques, académiques, locaux et européens pour en déterminer les orientations stratégiques et les actions phares. Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier via des procédures ouvertes, exigeantes et sélectives pour bénéficier de l’accompagnement de l’Etat.

  • Est piloté par le Secrétariat général pour l’investissement pour le compte du Premier ministre et mis en œuvre par l’Agence de la transition écologique (ADEME), l’Agence nationale de la recherche (ANR), Bpifrance et la Banque des Territoires.


2 vues0 commentaire
bottom of page