Rechercher
  • Wanda Corporate Finance

Acquisition de l'agence SLAP Digital par Easycom

Mis à jour : 19 nov. 2019

#communication #SEO #SEA #SMA #UX #analytics

Wanda Corporate Finance accompagne Easycom dans son rapprochement avec l'agence SLAP Digital


Dirigée par Laurent Lachaze, Easycom est une agence de communication globale accompagnant ses clients dans leurs campagnes de communication multicanal (e-commerce, m-commerce, applications tablettes et smartphones, merchandising points de vente, catalogues papier, …).


Créée en 1995, Easycom est une entité du Groupe Projevia, groupe familial, structuré autour de deux entités :


- Easycom : pôle communication, spécialisé en conseil en stratégie digitale, création digitale, marketing relationnel ainsi qu’en print management avec la mise en page automatisée de catalogue.

- Agir Graphic : pôle industriel, spécialisé dans l'impression de magazines et de catalogues haut de gamme.


Expert de la communication cross-canal, le Groupe Projevia réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et emploie une soixantaine de collaborateurs, répartis sur 3 agences en France : Laval, Nantes et Paris. Easycom bénéficie d’une forte expertise e-commerce et a également développé, en 2015, une marque spécifique, Wands (http://wandsparis.com), dédiée aux marques de luxe, réalisant un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros en 2018.


Historiquement construit par croissance organique, l’acquisition de SLAP Digital est une première pour le Groupe et témoigne de la stratégie de développement d’Easycom, qui souhaite renforcer significativement ses activités digitales, notamment sur les métiers du web marketing.


« Cette nouvelle alliance va permettre à nos clients, directeurs marketing et communication d’enseignes à réseaux et fabricants de trouver en Easycom et SLAP digital une complémentarité parfaite dans le déploiement de supports de communication de manière facile, agile et performante. »

Laurent Lachaze, Président d’Easycom


Créée en 2011 par Benjamin Blachère, SLAP Digital s’est rapidement distinguée comme une agence reconnue en référencement naturel et payant (SEO et SEA), Social Ads (SMA), Inbound marketing, Analytics et formations. L’agence est certifiée Google Partner Premier. Réalisant une marge brute supérieure à 1 million d’euros en 2018 pour 12 collaborateurs, SLAP Digital compte parmi ses clients des Grands Comptes comme La Poste, Total et L’Oréal ; des e-commerçants et des startups en pleine croissance.


Ce rapprochement confirme la volonté du Groupe d’équilibrer ses pôles communication et industriel, tout en s’implantant sur le marché parisien, en proposant une offre globale à ses clients.


« En rejoignant Easycom, nous faisons le pari d’une plus grande intégration avec une agence à la fois capable de développements techniques pointus et de compétences en design, ce qui nous permettra de proposer un service encore plus complet à nos clients, leur facilitant la vie et accélérant nos résultats. De la collaboration sur le développement de sites, le pilotage de la data, l’UX et le design, les synergies sont multiples et répondent à des demandes récurrentes de nos clients. Et au-delà de cela nous partageons avec Easycom de nombreuses valeurs telles que la sincérité, la bienveillance et l’ambition. »

Benjamin Blachère, Président de SLAP digital


Site web Easycom : https://www.groupe-easycom.com

Site web SLAP Digital : https://www.SLAPdigital.fr

0 vue