top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWanda Corporate Finance

WANDA CORPORATE FINANCE accompagne le groupe ACE EDUCATION dans l'acquisition de l'ENAAI


ACE EDUCATION fait l'acquisition d'une nouvelle école d'arts appliqués, l'ENAAI


L’acquisition de l’ENAAI porte le nombre de campus du groupe à 32 et le nombre d’étudiants à près de 7 000.

Après l’EIDM en mai dernier, ACE Education (« ACE ») poursuit sa croissance avec l'acquisition et l’intégration dans son écosystème de l’ENAAI (« enseignement aux arts appliqués et à l’image »), une école d’arts appliqués implantée depuis 23 ans en Savoie à proximité de Chambéry.


Co-créée en 1999 par David Soudan, Illustrateur peintre de métier, dans la dynamique régionale du festival de la BD de Chambéry, l’ENAAI forme des étudiants qualifiés sur des cursus Bachelors (3 ans) dans 4 filières principales : Illustration et Bande Dessinée, Animation, Design Graphique et Design d’Espace. Elle dispense également le module d’arts appliqués du BUT Science et Génie des Matériaux en partenariat avec l’IUT de Chambéry - Université Savoie Mont-Blanc.


Avec son équipe pédagogique dynamique et investie, et ses enseignants issus du monde professionnel, l’ENAAI a à cœur d’accompagner ses étudiants jusqu’à leur diplôme, en prise permanente avec le marché.

Polyvalents, ils sont à même de répondre aux besoins du secteur et de développer leurs propres projets avec un large périmètre de compétences.


L’école a su nouer des relations de confiance avec les entreprises de la région et au-delà, offrant des opportunités variées à ses étudiants.

L’ENAAI s’inscrit parfaitement dans la mission que s’est donné ACE Education de former les étudiants aux métiers passion telle qu’avec ses écoles AMOS et ESBS pour le sport business, CMH pour l'hôtellerie et le tourisme international de luxe, l’ESDAC pour le design et l’EIDM pour la mode et le luxe.


3ème pays dans l’industrie de l’animation après les Etats-Unis et le Japon, la France est un acteur reconnu au niveau mondial. Avec une relocalisation des dépenses* observée ces dernières années, les besoins en talents capables d’allier créativité et maîtrise technique sont forts pour la production des animations 2D ou 3D, et ne vont cesser d’augmenter ces prochaines années.


En rejoignant le groupe ACE Education, les perspectives de développement de l’ENAAI sont prometteuses et les synergies avec l’ESDAC nombreuses, notamment : le déploiement de mastères en poursuite de ses Bachelors, les possibilités de cursus en alternance, le déploiement des Bachelors Animation et Illustration et BD sur le territoire, le développement de la filière animation sur un marché très dynamique.


Acteur majeur du marché français de l'éducation, ACE Education se développe par croissance organique et fusions-acquisitions, en ouvrant de nouveaux campus en France et à l'étranger et en acquérant de nouvelles écoles pour élargir son offre. Avec cette nouvelle acquisition, ACE Education compte désormais 32 campus en France et à l'international, et près de 7 000 étudiants.


Cette opération a été réalisée par ACE Education, Oakley Capital Private Equity et Groupe Amaury, avec les interventions de Wanda Corporate Finance, Cabinet Curiel Bruguière Avocats, KPMG TS, Giabicani Avocats et Bridgepoint.


“Nous sommes très heureux d'accueillir l’ENAAI au sein du groupe ACE Education.

Les perspectives de développement sont prometteuses et les synergies avec l’ESDAC nombreuses. Leur savoir-faire en Animation et en Illustration et BD enrichit encore notre offre de formations aux métiers passion. Cette intégration promet également de passionnants projets transversaux avec nos autres écoles.”

Sylvestre Louis, Directeur Général ACE Education



“Rejoindre le groupe ACE Education, signe le début d’une nouvelle page pour l’ENAAI et pour nous deux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir travailler avec le groupe et développer le savoir-faire de l’ENAAI sur le territoire. C’est une très belle opportunité pour l’ENAAI et ses étudiants.”

David SOUDAN, Directeur ENAAI et Anne BERNOM-LONGUET, Directrice déléguée ENAAI


A propos de ACE Education

ACE Education est un acteur majeur de l'enseignement supérieur en France, proposant des formations de post-bac à Bac+5 certifiées par l’Etat à près de 7 000 étudiants dans les domaines du management du sport, des arts appliqués et du design, de l'hôtellerie et du tourisme de luxe, de la mode et du management du luxe, au travers de ses six écoles : AMOS Sports Business School et ESBS, écoles de sport management, l’ESDAC, école de design, le CMH, Centre de Management Hôtelier International, l’EIDM, Ecole International de Mode et Luxe et l’ENAAI école d’Arts appliqués et d’image. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 32 campus en France et à l’étranger et met l'accent sur les expériences internationales, avec plus de 40 universités partenaires dans le monde, et sur la professionnalisation au cœur de l’expérience étudiante.


A propos de l’ENAAI

Créé en 1999, l’ENAAI est un établissement d’enseignement supérieur privé formant des étudiants qualifiés dans différents cursus artistiques correspondant aux critères et exigences du monde du travail, d’aujourd’hui et de demain.


L’ENAAI propose des cursus bachelors (3 ans) accessibles post-bac dans 4 filières principales : Illustration et Bande Dessinée, Animation, Design Graphique et Design d’Espace. Une 1ère année commune aux 4 Bachelors est consacrée à l’apprentissage des fondamentaux avant de se spécialiser pour les 2 années suivantes.


Elle dispense également le module d’arts appliqués du BUT Science et Génie des Matériaux en partenariat avec l’IUT de Chambéry - Université de Savoie.

L’école est installée en Savoie sur la commune du Bourget-du-Lac, près de la ville thermale d’Aix-les-Bains et proche de Chambéry, la Cité des Ducs, sur le campus universitaire de Savoie Technolac.

Elle compte aujourd’hui 240 étudiants.


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page